MI : le terroriste abattu serait de nationalité algérienne
Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce samedi soir, 20 janvier 2018, que le terroriste abattu à Kasserine serait de nationalité algérienne.
Le communiqué indique qu’un groupe terroriste formé de 4 à 6 éléments descend régulièrement des montagnes pour repérer les mouvements des patrouilles sécuritaires et militaires et pour piller les maisons proches des régions montagneuses.
Une unité spéciale de la garde nationale a repéré les mouvements de ces éléments terroristes pendant trois jours et leur a tendu une embuscade ce soir vers 17h45 au niveau de la région de Tarbkhana à Ibrahiia dans la délégation de Sbitla à Kasserine, près du Mont Semmama.
Un échange de coups de feu a eu lieu ensuite, pendant lequel, un terroriste a été abattu et d’autres ont été blessés. Le terroriste abattu, qui serait de nationalité algérienne, avait rejoint les groupes terroristes depuis 1993 et il est également considéré comme l’un des proches du réseau Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).
Ce terroriste avait pour mission de ressusciter le groupe terroriste Katibet Okba Ibn Nafaâ après les coups rudes qu’il a encaissés récemment par les différentes unités de la garde nationales et la mort de la plupart de ses figures importantes. Ce même terroriste a rejoint les groupes terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine depuis 2014. La vérification de son identité se fera en coordination avec les autorités algériennes.